Lire ou ne pas lire. Telle est la question. Un roman ? Une nouvelle ? Quelle histoire sera votre prochaine aventure ? Suivez nos auteurs sur le chemin de l’imaginaire... Qui sont-ils ? Quels sont leurs environnements de travail ? Où puisent-ils leur inspiration ? Comment inventent-ils leurs personnages ? Poursuivez votre lecture...

lundi 3 décembre 2012

Stéphanie Paquin - auteure


Votre site web :http://www.stephaniepaquin.com/
Vos éditeurs : éditions du Phoenix, L'Interligne, GGC, Trois Lunes, Vents d'Ouest
Compte facebook : http://www.facebook.com/stephanie.paquin3
Twitter :
Où vos romans sont-ils vendus : Canada, France


Qui êtes-vous, en quelques lignes ?
Une passionnée des étoiles!

D’où vous est venue l’envie d’écrire ?
Après un accident de la route

Quel a été votre parcours ?
Voir le lien: http://www.stephaniepaquin.com/biographie.html

Quels sont vos romans disponibles en librairies ?


http://www.stephaniepaquin.com/publications.html

Lesquels avez-vous préféré écrire et pourquoi ?
Je les aime tous!

Où puisez-vous votre inspiration ?
Partout!

Décrivez-nous votre façon d’écrire, votre environnement de travail, votre horaire.
J'écris surtout le matin. J'ai un bureau au sous-sol de ma maison, c'est très calme. À côté de mon bureau, j'ai une salle d'exercices. C'est ma Batcave!



Quels auteurs vous ont le plus influencé ?
Asimov, Bradbury, Lem, Moon, Brown, Wilson, et j'en passe.

Quels livres vous ont le plus marqué ?
Cycle de fondation, Asimov. Fahrenheit 451, Bradbury, Martiens, Go home!, Brown. Des fleurs pour Algernon, Keyes, La vitesse de l'obscurité, Moon.

Avez-vous encore le temps de lire ?
Oui

Quel est le livre que vous lisez en ce moment ?
Stephen Baxter, Univers multiples

Selon vous, que signifie « écriture poétique » dans un roman ?
Entre les lignes, il y a un message codé à déchiffrer.

Auriez-vous envie de nous décrire votre première rencontre avec votre premier éditeur ?
Je l'ai rencontré à un lancement de livre.


Pour le plaisir...

Quels sont vos rituels d'écriture ?
Ça me prend une tasse d'eau chaude à côté de mon bureau que je renverse souvent.

Qu’est-ce qui vous distrait le plus lorsque vous écrivez ?
Le chien

Avez-vous un projet de roman en cours ?
Oui

Qui sont vos premiers lecteurs avant publication ?
Ma famille

Une citation qui vous a marquée ?
L'imagination est plus importante que le savoir, Einstein

Avez-vous reçu des remarques surprenantes de la part de lecteurs ?
Les enfants me font souvent réfléchir sur les motivations de mon écriture. Leur clairvoyance m'épate!

Quel serait votre mot d’encouragement pour un nouvel auteur ?
Persévérez!