Lire ou ne pas lire. Telle est la question. Un roman ? Une nouvelle ? Quelle histoire sera votre prochaine aventure ? Suivez nos auteurs sur le chemin de l’imaginaire... Qui sont-ils ? Quels sont leurs environnements de travail ? Où puisent-ils leur inspiration ? Comment inventent-ils leurs personnages ? Poursuivez votre lecture...

dimanche 19 juillet 2015

Sleven Cage – Auteur



Sleven Cage – Auteur


Black Angel
Roman, genre: fantastique noir, Sleven Cage,
Erato Edition

Vos éditeurs : Erato Edition
Twitter : aucun 
Où vos romans sont-ils vendus : Site d’Erato Edition, Didactibook, Feedbooks, fnac, gallica, Amazon, Archanbambault, bookeenstore, Book.Node, Youscribe, Starzik, librairie.immaterie, clearpassion et autres.

Qui êtes-vous en quelques lignes ?

Réponse : Sleven Cage, nom de plume créé à partir d’éléments et personnes du milieu du cinéma et autres milieux connexes par l’auteur de Black Angel. Un mélange fusionnel entre le film « Bonne chance Slevin de Jason Smilovic » où certaines lettres ont été changées, celles-ci produisent le son du chiffre sept en anglais qui symbolise la chance en Chine, accompagnée du nom de famille de l’un des personnages du célèbre jeu de combat               « Mortal Kombat » qui a aussi été adapté au cinéma. Cinéphile et passionné par le monde de la littérature imaginaire et fantastique dans un premier temps, l’auteur venant d’un milieu modeste et campagnard du Bas-Saint-Laurent au Québec se met à imaginer une histoire. À cet instant, celle-ci n’est encore qu’une adolescente. Elle commencera à rédiger son premier jet de ce premier roman dans les alentours de ses 18 ans. Par la suite, le récit sera remanié et modifié par l’auteur. C’est n’ayant aucun baccalauréat ou doctorat d’aucune sorte en littérature, mais avec une passion vivace pour l’écriture et la littérature qu’elle se lance dans l’aventure. Au contraire, Sleven Cage navigue dans un milieu opposé du domaine de la littérature qui est le travail social. 

D’où vous est venue l’envie d’écrire ?
Réponse : J’aime écrire depuis que je suis toute petite.

Quel a été votre parcours ?
Réponse : Mon parcours dans le monde de l’édition vient à peine de commencer, puis que mon premier roman Black Angel a été publié le 23 février. 

Quels sont vos romans disponibles en librairies ?
Réponse : Black Angel qui est mon premier roman. 

Lesquels avez-vous préféré écrire et pourquoi ?
Réponse : Le simple fait d’écrire me fait plaisir. 

Où puisez-vous votre inspiration ?
Réponse : Dans la musique, dans les séries tv, dans les films et même dans mes rêves

Décrivez-nous votre façon d’écrire, votre environnement de travail, votre horaire ?
Réponse : J’écris comme si je visionnais un film. La plupart du temps je mets de la musique pour me mettre dans l’ambiance, mais il m’arrive d’écrire dans le parfait chao.  

Quels auteurs vous ont le plus  influencé ?
Réponse : Anne Rice, Anne Robillard, JK Rowling, Rachelle Mead, George R.R et autres. 

Quels livres vous ont le plus marqué ?
Réponse : Les chevaliers d’Émeraude d’Anne Robillard, Bones de Kathy Reichs, Game of thrones de George R.R et biens d’autres.

Avez-vous encore le temps de lire ?
Réponse : Pas toujours malheureusement.

Quel est le livre que vous lisez en ce moment ?
Réponse : Je ne lis pas de livre en ce moment. Il y a quelques mois, j’ai lu le dernier tome de vampire academy. 

Selon vous, que signifie « écriture poétique » dans un roman ?
Réponse : Une écriture rythmée et toute en nuance. 

Auriez-vous envie de nous décrire votre première rencontre avec votre premier éditeur ?
Réponse : Mon premier contacte avec Erato Edition c’est fait par courriel, puisque c’est une maison d’édition situer en France. Notre rencontre a été conviviale et amusante. 




Pour le plaisir…

Quels sont vos rituels d’écriture ?
Réponse : Musique le plus souvent du temps en écrivant sur le confort d’un divan ou sur mon lit.

Qu’est-ce qui vous distrait le plus lorsque vous écrivez ?
Réponse : Il est rare que je sois distrait, car j’entre dans ma bulle généralement. 

Avez-vous un projet de roman en cours ?
Réponse : J’ai beaucoup de projets en cours en ce moment. Cela va du fantastique, de la science-fiction et autres. 

Qui sont vos premiers lecteurs avant publication ?
Réponse : Mes premiers lecteurs sont des membres de ma famille et les personnes qui me corrigent. 

Une citation qui vous à marquée ?
Réponse : On n’a qu’une vie à vivre.

Avez-vous reçu des remarques surprenantes de la part de vos lecteurs ?
Réponse : 

Quel serait votre mot d’encouragement pour un nouvel auteur ?
Réponse : De persévérer et de ne pas se laisser décourager par les difficultés.